Roulés aux champignons de ma tante Georgette

Cette année nous avons décidé d'organiser une fête surprise à mon père, pour ses 65 ans. Pour s'assurer de créer un effet de surprise vraiment saisissant, nous l'avons fêté le 4 novembre, bien que son anniversaire soit le...23 mai. Tout ça pour dire que l'une de mes tantes avait apporté des amuses-gueules qui me sont tombées dans l'oeil...il me fallait absolument la recette!!

Je n'avais pas vraiment eu d'occasion de la faire depuis, mais maintenant que le temps des fêtes est arrivé, des occasions il y en a à la tonne! Demain soir nous dégusterons donc ces merveilleuses petites bouchées.

P.S. Je n'ai pu m'empêcher d'y goûter tout à l'heure en les préparant et je peux garantir que c'est délicieux!


Roulés aux champignons

2 c. à thé de beurre ou margarine
3 échalotes en dés
l tasse de crème 15%
14 tranches de pain frais (enlever les croutes et amincir avec un rouleau à pâte)
2 paquets de champignons frais tranchés finement
2 c. à table de fécule de maïs
Sel, poivre


Fondre le beurre ou margarine, ajouter échalotes, champignons et cuire quelques minutes.

Mélanger crème et fécule de maïs, ajouter à la première préparation.

Laisser épaissir et refroidir.

Passer le tout au mélangeur afin d'obtenir une tartinade.

Étendre le mélange sur les tranches de pain , sans trop en mettre.

Rouler entre serviettes humides et congeler.

À la sortie du congélateur, couper en rondelles de l pouce et si désiré, ajouter un petit morceau de fromage sur le dessus.

Cuire au four à 350ºF pour 3 minutes ou plus (surveiller que la cuisson soit parfaite et goûter avant de servir)


posted under |

1 Commentaires:

Isabelle Lambert a dit...

joyeux Noël à toi carja, ainsi qu'à tous tes proches

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments