Sauce à salade Montignac


Avec la nouvelle année qui commence, quoi de mieux qu'une bonne salade santé pour nous donner bonne conscience? Celle-ci je la connais très bien car nous la mangeons régulièrement chez ma mère, mais je n'étais jamais capable de la réussir aussi bien moi-même une fois chez nous...Et puis à Noël j'ai eu droit à des cours privés par le copain de ma mère (Merci Robin!) qui m'a finalement révélé les secrets garantissant la réussite de la recette...et dès lors je suis fière de dire que j'ai pu conquérir la sauce à salade Montignac!

Elle est vraiment excellente, surtout mélangée avec de la laitue romaine. Attention à ceux qui ne raffolent pas de l'ail, car il y en a beaucoup dans la recette et c'est ce qui donne un si bon goût!


Sauce à salade Montignac

2 jaunes d'oeufs
2 c. à thé de jus de citron frais
1/2 c. à thé d'ail (1 gousse d'ail)
1 tasse d'huile d'olive de première pression à froid
Sel et poivre au goût

(Pour ce qui est de l'huile d'olive, c'est bien beau les premières pressions à froid mais c'est pas donné! Alors on peut simplement remplacer par de l'huile de canola, beaucoup plus abordable et qui fait tout aussi bien l'affaire.)

Battre les jaunes d'oeufs et ajouter le jus de citron et l'ail.

Fouetter constamment la préparation en ajoutant l'huile doucement et graduellement en un mince filet.

Continuer jusqu'à obtention de la consistance d'une mayonnaise.

Saler et poivrer au goût.

posted under |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments