Variation sur un même thème : L'aspic aux carottes

Après l'aspic au chou, voici l'aspic aux carottes!





Puisque mon amoureux n'est pas fanatique du chou en général, il ne s'est pas régalé autant que moi de ma fabuleuse aspic au chou. Qu'à cela ne tienne! Il n'y a pas seulement les choux qui font de bonnes aspics, non? Et puis, me suis-je dit, c'est tellement une bonne et belle façon de manger des légumes (surtout après les orgies alimentaires du temps des fêtes), pourquoi ne pas saisir l'occasion de découvrir de nouvelles saveurs?

Aussitôt dit, (presque) aussitôt fait! Ne suivant que mon instinct de cuisinière désirant ardamment satisfaire les papilles gustatives de mon homme (et aussi mon obsession de l'aspic!), j'ai réalisé l'aspic aux carottes.

Verdict : Le résultat est pas mal, quoique moins fabuleux à mon humble avis que la version originale au chou. Mon amoureux n'en raffole pas non plus, quoiqu'il affirme trouver cette version meilleure que l'autre....

Meilleure chance la prochaine fois!



Aspic aux carottes

1 paquet de Jello à l'orange (1/3 tasse)
1 tasse d'eau bouillante
1/2 tasse d'eau froide
2 c. à thé de vinaigre blanc
2/3 tasse de mayonnaise
2 tasses de carottes râpées finement
Sel & poivre au goût (On peut aussi utiliser du sel d'oignon ou du sel de céleri)


Dissoudre le Jello dans l'eau chaude

Ajouter l'eau froide et le vinaigre

Laisser prendre à moitié

Ajouter la mayonnaise, le chou et les épices

Brasser le tout et verser dans un moule préalablement passé à l'eau froide
(Ceci facilitera le démoulage)

posted under |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments