Tarte au yogourt pour dessert en toute légèreté

Je vous présente donc aujourd'hui, en grandes pompes, le dessert que j'ai préparé pour mes bonnes amies à l'occasion de notre souper de filles de vendredi dernier.

Sachant que j'allais servir des crêpes avec du jambon et du fromage pour le souper, je voulais un dessert léger et rafraichissant afin de bien terminer le repas. Je voulais également - et surtout - éviter de servir un dessert trop lourd qui nous aurait transporté vers un état végétatif en milieu de soirée, ce qui aurait invariablement "casser le party"...comme on dit en bon Québécois.

Cette recette, je l'ai eu d'une collègue de travail. Depuis que j'ai la recette je la fais régulièrement car c'est un excellent passe-partout. Merci Nicole C.!!!





Tarte au yogourt

1 tasse de Crème 35%
1/2 tasse de sucre
1 tasse de yogourt au choix (Cerise, bleuet, framboise ou fraise)
1 croûte à tarte Graham (nature ou chocolat) du magasin.


Cuire la croûte Graham 5 minutes au four si désiré.

Fouetter la crème et ajouter le sucre.

Replier le yogourt dans la crème et le sucre.

Remplir le fond de tarte et congeler 4 heures (minimum).

Sortir 1 heure avant de consommer.


Garder le reste de la tarte au congélateur.



posted under |

9 Commentaires:

Anonyme a dit...

Elle est superbe! J'adore la disposition des fraises. Dommage qu'on ne trouve pas de crème sûre en france. Je remplacerai par du kéfir!

Blanca a dit...

Garder le reste? quel reste? Est-ce que on reste? C'est pas possible. Elle a l'air très appétisant!

Anonyme a dit...

wow sublime!
leonine194.canalblog.com

CarJa a dit...

Lisanka : Ce n'est pas de la crème sûre mais bien de la crème fraiche que j'utilise pour la tarte.

Blanca : Euh oui des restes...mais pas beaucoup et pas longtemps! ;o)

Anonyme a dit...

Mais c'est une bonne idee et ca change en plus!

Doria a dit...

Elle doit être bien crémeuse cette tarte. Et avec ces fruits, hummm !

Anonyme a dit...

Miam,..comme elle est belle ta tarte!

Anonyme a dit...

Wahou, super jolie et savoureuse. J'adore les fraises. Bravo
Bises de Bretagne
chris

Anonyme a dit...

Superbe idée cette tarte elle me fait penser à un dessert jadis de ma voisine qu'elle nommait la pizza aux fruits. Je te pique la recette et je teste. Miam! Belle photo...

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments