Concombres sucrés "sur glace"

Premièrement, je voudrais remercier chaudement Jean, mon collègue de travail, qui a eu l'extrême gentillesse de me transmettre sa merveilleuse recette de cornichons glacés sucrés ET de me donner une quinzaine de concombres pour réaliser la recette, en plus de quelques poireaux, le tout sortant directement de son jardin. C'est vraiment très gentil de ta part, j'apprécie énormément!!!

La recette est vraiment géniale, elle me rappelle mes souvenirs d'enfance et même plus, puisqu'à ce qu'elle m'a dit, ma mère mangeait constamment des cornichons sucrés lors de sa grossesse...mon goût pour les concombres marinés part donc de loin!

À essayer à tout prix, c'est vraiment délicieux et facile à faire, avec un peu d'organisation et avec les bons outils.


Concombres sucrés « sur glace »


16 tasses de concombres non pelés, tranchés minces
1 tasse de sel
12 tasses d’eau
8 oignons tranchés mince
2 gros piments verts coupés finement
5 tasses de vinaigre
5 tasses de sucre blanc
2 c. à table grain de moutarde
1 c. thé grain de céleri
1 c. thé curcuma (tumeric)
1 c. thé clous de giroffle
(On peut compenser toutes ces épices par des épices à marinades)

Dissoudre le sel dans l’eau.

Verser sur les légumes et couvrir de cubes de glace.

Presser avec une assiette et laisser reposer toute une nuit(au moins 3 heures).

Égoutter.

Mêler le vinaigre, le sucre, les épices.

Bouillir 5 minutes.

Ajouter les légumes égouttés et chauffer jusqu’à ébullition, sans faire bouillir à nouveau.

Mettre dans des pots stérilisés.

Donne environ 4 gros pots ou 6 à 8 petits. On peut faire la moitié, en coupant tout en deux.


posted under , |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments