Un bon rosbif pour le repas du dimanche soir

Que dire de plus? Mon amoureux adore la viande rouge et depuis que je suis dans sa vie il n'en mange presque plus, le pauvre. Alors pour lui faire plaisir, j'ai déniché une belle recette de rosbif juste pour lui. Il a adoré. Moi j'ai pris quelques bouchées, lui ai donné les tranches qui restaient dans mon assiette et ai mangé les excellentes bruschettas que j'avais fait en accompagnement. Tout le monde était content!


Rosbif du dimanche soir


1 rosbif, coupe française
3 c. à soupe (45 ml) moutarde de Dijon
3 c. à soupe (45 ml) farine tout-usage
3 c. à soupe (45 ml) margarine
3 gousses ail
1 sachet (environ 50 g) de soupe à l'oignon du commerce
1 sachet de sauce aux champignons St-Hubert
1 1/2 tasse (375 ml) eau, chaude
2 c. à soupe (30 ml) bouillon de boeuf, de marque Bovril
1 canne de bouillon de boeuf

Dans un bol, mélanger la moutarde, la farine et la margarine jusqu'à l'obtention d'une pâte.

Placer la viande dans le plat pour la cuisson au four et piquer de gousses d'ail.

Enrober la pièce de viande du mélange de moutarde.

Réfrigérer sans couvrir pendant 24 heures. (J'ai attendu seulement une heure car je n'avais pas le temps d'attendre...)

Sortir la pièce de viande du réfrigérateur et laisser à la température de la pièce pendant 1 heure.

Faire chauffer le bouillon de boeuf et mélanger avec le sachet de sauce aux champignons. Mélanger. Verser autour de la pièce de viande.

Cuire le rosbif à découvert, au centre du four, à 350°F (180°C). Pour une cuisson saignante, prévoir 15 min par livre (15 min par 450 g). Pour une cuisson médium, prévoir 20 min par livre (20 min par 450 g).

Recette trouvée sur les recettes du Québec.

posted under |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments