Bagels à la MAP et une petite Charlotte juste pour moi!

Il y a quelques semaines de cela, j'ai eu le plaisir d'accueillir chez nous une belle petite chatte que j'ai nommée Charlotte. Elle est toute jeune, 4 mois à peine! Je suis tombée en amour avec elle dans le temps des fêtes, puisqu'elle était hébergée temporairement chez ma mère.

J'avais quelques appréhensions au départ puisque j'ai déjà un gros matou qui est assez vieux garçon mais finalement ils s'entendent vraiment à merveille ces deux là. Deux jours plus tard ils étaient devenu les meilleurs amis du monde :




Je disais donc qu'il y a quelques semaines de cela, ma mère, qui avait prévu se rendre à Québec pour faire quelques commissions, m'a gentiment apporté ma belle Charlotte à la maison. Pour l'occasion, j'ai donc cuisiné de bons bagels maison à la MAP, selon la recette trouvée chez Esther. Pour compléter le dîner, j'ai également mijoté le toujours merveilleux jambon à la bière et une bonne soupe maison.


Bagels à la MAP


1 1/4 tasse (300 ml) d’eau
1 c. à thé de sel
2 c. à table (30 ml) de miel
3 3/4 tasses de farine tout usage ou à pain
1 3/4 c. à thé (8 ml) de levure
1 c. à table (15 ml) de sucre pour pocher

Mettre tous les ingrédients sauf le sucre dans le bol du robot, selon l’ordre indiqué par le fabricant. Sélectionner le cycle "pâte", une fois le pétrissage terminé laisser lever 15 minutes dans le robot, puis arrêter le cycle.

Dégonfler la pâte sur une surface farinée, séparer en 8 boules et façonner un bagel. Faire le trou.

Mettre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier d’aluminium, parchemin ou graissée. Couvrir et dans un endroit chaud laisser lever de 15 à 20 minutes.

Préparer une grande marmite d’eau bouillante (l’eau doit bouillir mais pas à gros bouillon, seulement de petites bulles). Ajouter la cuillère à table de sucre à l’eau.
Pocher les bagels dans l’eau 1 minute de chaque côté 2 bagels à la fois. Les retirer de l’eau avec une cuillère trouée, les replacer sur les plaques à pâtisserie.

Badigeonner avec 1 œuf battu additionné d’une cuillère à table d’eau. Garnir avec des graines de sésame, de pavot, de lin etc.

Cuire au four préchauffé à 350ºF (180°C) de 15 à 20 minutes.

posted under |

2 Commentaires:

Rosa's Yummy Yums a dit...

Tes chats sont si mignons! Adorables!

Wahou, ces bagels sont superbes et si parfaits! J'adore ça, surtout avec du Cream Cheese et du saumon fumé...

Bises,

Rosa

Esther B a dit...

Très réussis tes bagels!!

Trop mignons tes chats:)))

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments