Muffins extra fibres au yogourt

Il y a quelques semaines de cela, dans un élan subit d'augmenter les fibres dans mon alimentation, j'ai acheté des céréales extra-extra-fibres...et extra-extra-sans-goût! Réalisant que ni moi, ni mon amoureux n'allions les manger, me voilà alors quelque peu désemparée, puisque je n'aime pas jeter. Soudain, idée de génie! Je vais transformer ce tas de fibres laissées à l'abandon en muffins délicieux! Et quel délice ces muffins, et santé en plus! Je crois même que je vais en racheter, de ces céréales...c'est pour dire!


Muffins au yogourt


250 ml farine tout usage
250 ml son naturel céréales extra-fibres
125 ml cassonade
10 ml poudre à pâte
2 ml soda à pâte
2 ml sel
175 gr. yogourt brassé aux fruits ou fruits au fond
50 ml huile
1 oeuf battu
125 ml raisins secs ou noix


Broyez les céréales en une fine poudre.

Mélangez la farine, les céréales, la cassonade, la poudre à pâte, le soda à pâte et le sel dans un bol à mélanger.

Dans un autre bol, mélangez le yogourt, l’huile et l’oeuf battu.

Ajoutez les ingrédients liquides aux ingrédients secs. Mélanger mais cessez de tourner dès que la farine est humide.

Ajoutez les raisins ou les noix.

Remplissez au 3/4 les moules à muffins graissés.

Cuire au four à 350F (180C) pendant 20 minutes.



***Du même coup j'ai essayé mes nouveaux moules en silicone du magasin à 1$. Ils sont un charme à utiliser! Facile à manipuler et à laver, ça vaut la peine de dépenser les quelques 2$...pour les 12!



0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments