Mini-gâteau au fromage et à l'érable

Comme j'en avais discuté ici, j'avais l'intention de refaire cette merveilleuse recette de mini-gâteau au fromage et au chocolat en remplaçant le chocolat par l'érable. Pour ce faire, il ne me manquait qu'une occasion spéciale et puisque c'est la fête de ma grand-maman en fin de semaine - et qu'elle adore l'érable - j'ai décidé que ce petit dessert serait parfait pour compléter son souper d'anniversaire.


Mini-gâteau au fromage et à l'érable


Placer les coupes en papier dans un moule à muffins et placer un biscuit Oreo dans le fond de chaque coupe.

Battre 3 paquets de 250g de fromage à la crème ramolli et 3/4 tasse de sucre jusqu'à homogénéité.

Ajouter 3 oeufs, un par un, en mélangeant juste assez pour amalgamer. Ajouter 1/2 tasse de pépites de sucre d'érable. Mélanger.



Déposer le mélange sur les biscuits.

Cuire à 350F, de 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que le centre soit presque pris.

Laisser refroidir complètement, puis réfrigérer 1h ou jusqu'au lendemain.



Et voici les restants, qui régaleront mon grand-papa cette semaine...


posted under |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments