Tortellinis alla vodka

Ce soir, parce que je n'ai presque pas trop cuisiné pour le souper d'anniversaire de mon chum (hum hum), nous mangeons des restes. Mais pas n'importe quels restes, car j'ai transformée ma sauce marinara en sauce alla vodka. C'était délicieux! Et depuis le temps que j'avais envie de faire cette recette.

Prochaine étape, des pâtes maison! Ça m'inquiète un peu car je n'en ai jamais fait mais le truc je crois est de ne pas s'embarquer dans une telle aventure en recevant le soir même 10 personnes à souper. Alors, au pire on va se chercher de la pizza...ça évite tout un stress!


Tortellinis alla vodka


1 litre de sauce marinara à consistance lisse
1 tasse de vodka
1/2 tasse de crème épaisse, à température ambiante
1/2 tasse de parmesan râpé
1 livre pâtes


Laisser mijoter la sauce marinara et la vodka dans un chaudron épais à feu doux jusqu'à ce que le mélange réduit de 1/4, en remuant souvent, environ 20 minutes.

Incorporer la crème et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que la sauce soit bien chaude. Incorporer le fromage parmesan et bien mélanger jusqu'à ce qu'il soit bien fondu.

Pendant ce temps, cuire les pâtes dans une grande casserole d'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente, tendres mais encore fermes sous la dent, en remuant de temps en temps, environ 8 minutes.

Égoutter les pâtes et les transférer dans la poêle avec la sauce et mélanger pour bien enrober.

Source : Giada de Laurentiis

posted under |

1 Commentaires:

madame anne aux fourneaux a dit...

VODKA !!!!! yaaaaa...j'adorrrrre......a faire sans hésiter! ;)

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments