Choux de Bruxelles rôtis

Surprise! J'ai décidé de changer complètement le look de mon blog. Que ça fait du bien, ça sent le neuf! J'avais ce petit changement dans l'idée depuis plusieurs semaines et j'ai enfin sauté le pas ce soir. Je ne le regrette pas!!

Il est beau mon blog, n'est-ce pas?



Dans un autre ordre d'idée, j'ai cuisiné les choux de Bruxelles la semaine dernière et pas n'importe lesquels : les bons choux de Bruxelles frais du Marché Jean-Talon! Je les avais acheté encore attachés sur la tige, pour plus de fraîcheur. Délicieux!


Choux de Bruxelles rôtis


Choux de Bruxelles coupés en deux
Huile d’olive
Quelques tranches de bacon ou de pancetta coupées en morceaux (facultatif)
Noix de Grenoble, pacanes ou noix de pins (facultatif)
Sel et poivre du moulin


Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

Déposer les choux sur une plaque, les huiler et les assaisonner avant de bien mélanger pour les enrober. Disposer les choux le côté coupé sur la plaque.

Cuire 15 minutes sans mélanger. Si désiré, ajouter le bacon ou la pancetta en morceaux, retourner les choux et poursuivre la cuisson de 5 à 10 minutes.

Si désiré, ajouter des noix pour les 5 dernières minutes de cuisson.


Source : À la Di Stasio

posted under |

1 Commentaires:

Esther B a dit...

Très bonne idée pour ce légumes, je ne sais jamais comment l'apprêter!

Oui c'est vrai qu'il est beau ton blog avec son new look:))

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments