Poulet Marsala

Voici une recette de poulet Marsala que nous avons dégusté avec la famille de mon amoureux avant son départ pour l'Afghanistan. J'avais organisé une sorte de souper de Noël avant l'heure afin de célébrer tous ensemble malgré la distance.

La recette est délicieuse, quoiqu'un peu trop sucrée. J'ai éventuellement réussi à la rendre à mon goût en y ajoutant de la crème. La refaire, je remplacerai une partie du vin par du bouillon de poulet afin d'adoucir le goût de la sauce, qui possède dans la recette originale une saveur un peu trop prononcée de Marsala. Ci-dessous la recette telle que je la referais.


Poulet Marsala


1/4 tasse de farine tout usage pour enrober le poulet
1/2 cuillère à thé de sel
1/4 cuillère à thé de poivre noir
1/2 cuillère à thé d'origan séché
4 poitrine de poulet sans peau, désossées et aplaties à une épaisseur de 1/4"
4 cuillères à soupe de beurre
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 tasse de champignons tranchés
1/4 tasse de vin Marsala
1/2 tasse de bouillon de poulet


Dans un plat peu profond, mélanger la farine, le sel, le poivre et l'origan et passer les morceaux de poulet dans le mélange de farine.

Dans une grande poêle, faire fondre le beurre dans l'huile à feu moyen.

Placer le poulet dans la poêle et faire dorer légèrement. Retournez les morceaux de poulet et ajouter les champignons.

Verser le vin et le bouillon de poulet.

Couvrir la poêle et laisser mijoter 10 minutes en retournant le poulet une fois.
Cuire jusqu'à ce le poulet ne soit plus rose à l'intéreur.

Source : All Recipes

posted under |

1 Commentaires:

Beth Martins a dit...

Bonjour, je vien juste de connaitre ton blog, je suis ravi de voir ton travail, bravo pour toutes ces belles partages.

j'ai adorée cette recette merci.

je reste a te suivre comme membre.

bisous

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments