Apérol Spritz

Pendant son séjour en Afghanistan mon chum avait droit à trois semaines de vacances. Durant ces trois semaines il pouvait choisir de retourner à la maison ou en profiter pour visiter l'Europe. C'est ce que nous avons fait. Nous nous sommes donc retrouvés à Venise où nous avons passé un séjour idyllique, puis nous avons fait une superbe croisière dans les îles Grecques.

À Venise nous sommes tombés sur un tout petit bar de quartier où les touristes ne semblaient pas arrêter. Comme nous souhaitions vraiment vivre l'expérience Vénitienne, nous nous sommes approchés pour y découvrir que tous les habitués qui y passaient dégustaient un joli cocktail parfois rouge, parfois orange. Après une interrogation en règle au sympatique serveur/propriétaire de l'endroit, nous avons appris que ce cocktail se nommait "Spritz" et qu'il pouvait se faire avec du Campari ou de l'Apérol.

Que dire de ce fabuleux breuvage? En fait, si je dis que depuis le début de ma grossesse, la seule chose qui me manque vraiment, c'est un bon Spritz, ça vous donne une idée de l'attrait qu'il a pour moi?

Je ne peux pas en boire, mais je vais certainement en parler! C'est frais, léger et ça goûte l'Italie. Une seule gorgée me transporte automatiquement sur les bords du pont Rialto, ou dans une gondole sur le grand canal, ou simplement dans le petit bar où nous aimions passer le temps, là-bas. Que de beaux souvenirs...


Apérol Spritz


1 1/2 oz d'Apérol
2 oz de Prosecco
1 trait d'eau pétillante
1 olive

Bonne dégustation!

posted under |

2 Commentaires:

cryzal a dit...

a part l'eau pétillante et l'olive les 2 autres ingrédients se retrouvent à la SAQ..???

ça serait le fun que quand tu publies une recette tu la mettes sur ta page Facebook :)

CarJa a dit...

Oui pour le prosecco, mais non pour l'apérol. Pour l'apérol le plus près que j'ai trouvé est en Ontario au LCBO. Par contre à la SAQ il y à du campari mais je n'ai jamais goûté. Je crois que c'est plus amer.

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments