Salade de brocoli (comme celle du Club Price)

Une belle salade de brocoli qui donne bonne conscience mais qui contient également du bacon, ravissant ainsi du même coup les papilles. Très facile et rapide à faire et surtout grandement appréciée lors de soupers BBQ.

Étant fan de la salade de brocoli du Club Price, après une courte recherche sur le net j'ai pu fignoler une recette à mon goût. Délicieux!

Salade de brocoli


1 brocoli entier de grosseur moyenne, séparé en petits bouquets
1 échalotte française hachée finement
2-3 tranches de bacon cuites et hachées finement
1/2 tasse de canneberges séchées
1/2 tasse de noix de pin grillées

Vinaigrette :
3/4 de tasse de mayonnaise
1 c. à thé de vinaigre
1/8 à 1/4 de tasse de miel

Couper le brocoli et l'échalotte, griller les noix de pin et verser le tout dans un bol avec les canneberges. Cuire et couper le bacon. Ajouter au mélange de brocoli.

Mélanger les ingrédients de la vinaigrette et bien mélanger au reste des ingrédients.

Assaisonner au goût.

Voilà!

posted under , , |

2 Commentaires:

Anonyme a dit...

Ajoutez-y des raisins rouges, c'est un délice.

Blanc-manger a dit...

Je l'ai trouvé tellement bonne quand j'y ai goûté à Québec. Je l'ai refait 3X. Trop bon!

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments