Spaghetti sauce tomate et boulettes de viande typiquement italien

Notre souper d'hier soir a consisté en ce merveilleux plat typiquement italien. Je n'ai pas de recette exacte car c'est le type de plat qui se partage de bouche à oreille, mais je vais tenter de préciser le tout, d'autant plus que j'ai fait quelques modifications aux directives qui m'avaient été données, n'étant pas à l'aise avec toutes les proportions.

Attention cependant, la recette est gigantesque. Après avoir utilisé ce qu'il nous fallait pour le souper, j'ai pu faire 5 plats congelés de sauce...Pas que je m'en plaigne, loin de là. Moi qui suis en train de garnir mon congélateur de petits plats congelés que nous utiliserons dans les semaines suivant mon accouchement, disons que ce surplus tombe à point. Surtout que c'était tellement bon! J'ai déjà hâte d'en remanger.

L'idéal aurait vraiment été de faire mes pâtes maison, ou du moins d'avoir la possibilité d'utiliser des pâtes fraîches...pâtes fraîches que j'avais dans mon frigo depuis samedi dernier, mais qui avaient décidé, pour je ne sais quelle raison, qu'elles passaient date avant l'heure. Je me suis donc retrouvée à 5 minutes du souper à utiliser des pâtes sèches, mes pâtes fraîches étant, disons le, parsemées de petites touffes de poils bleues...pas très appétissant!


Spaghetti sauce tomate et boulettes de viande


Sauce tomate :
3 grosses cannes de 796 ml de tomates broyées
2 grosses cannes de 369 ml de pâte de tomate
2 cannes d'eau
3 feuilles de basilic fraîches

Préparation de la sauce :
Verser les tomates, l'eau et le basilic dans un grand chaudron

Faire bouillir à gros bouillons pendant 15 minutes (attention à ne pas faire coller la sauce au fond), puis réduire le feu au minimum et laisser mijoter pendant 1h45, pour un total de 2h.


Boulettes de viande :
400 g de boeuf haché
400 g de porc haché
400 g de veau haché
3 oeufs
2 gousses d'ail hachées
Persil frais haché
1 tasse de chapelure (ajuster selon la consistance des boulettes)
1 tasse de fromage pecorino romano râpé
Sel et poivre
Quelques saucisses italiennes

Préparation des boulettes :
Bien mélanger tous les ingrédients et façonner les boulettes.
Afin de m'assurer des boulettes de même dimension et pour accélérer le travail j'ai utilisé une petite cuillère à crème glacée.

Dans un poêlon anti-adhésif, verser un peu d'huile et faire revenir les boulettes quelques minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées sur le dessus, mais pas totalement cuites. Elles termineront leur cuisson dans la sauce.

Ajouter les boulettes dans le grand chaudron contenant la sauce qui a commencée à mijoter.

Couper les saucisses italiennes, les faire revenir légèrement dans le poêlon et les ajouter au chaudron de sauce.

Bon appétit!

Moi je retourne blogger...en bonne compagnie :

posted under , |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments