Boulettes de veau aux pêches

Me voici entre deux changements de couche à vous proposer une belle recette à réaliser un soir de semaine. Certes, c'est un repas simple et rapide mais surtout, c'est très bon! Définitivement le genre de recettes que je recherche ces temps-ci.

J'y ai goûté pour la première fois, il y a quelques semaines, à l'occasion d'une visite chez ma tante. En revenant à la maison je me suis empressée de faire une petite recherche sur le net et j'ai facilement retracé la recette sur le blog de Tartine.

Pour dire qu'on a aimé...mon amoureux s'est empressé de partir dès le lendemain avec les restes pour son repas du midi et de mon côté, j'étais bien déçue de voir que le plat avait disparu du frigo quand l'heure du dîner arriva! La prochaine fois, ce sera donc double recette...


Boulettes de veau aux pêches


Boulettes
1 1/2 lb de veau haché maigre (N'ayant pas trouvé de veau, j'ai utilisé du boeuf haché)
2 c. à soupe d’oignon finement haché
1 oeuf battu
4 biscuits Breton, finement émiettés (J'ai utilisé de la chapelure)
Sel et poivre, au goût
Sauce
½ tasse de sauce chili
2 c. à soupe de cassonade
1 c. à thé moutarde sèche
1 c. à soupe de sauce soya
½ tasse de jus de pêches non sucré
½ tasse de pêches, en cubes
 

1. Mélanger tous les ingrédients des boulettes et bien mélanger. Façonner une douzaine de boulettes.

2. Faire dorer les boulettes dans une poêle puis mettre dans un plat de cuisson.

3. Mélanger tous les ingrédients de la sauce puis verser sur les boulettes de veau.

4. Couvrir et cuire au four environ 45 minutes à 350º.

posted under , , |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments