Petite expérience culinaire : Repousser de l'oignon vert

C'est en me promenant sur le site de Pinterest, ma nouvelle dépendance, que je suis tombée sur cette petite expérience qui m'a immédiatement tentée. Il s'agissait simplement de laisser mes oignons verts dans un verre d'eau fraîche, de changer cette eau aux 3-4 jours et d'attendre que ceux-ci repoussent.

Et ça fonctionne!

Voici mes oignons verts au jour 1 :



Et les voici une semaine après :



En plus de conserver les oignons verts beaucoup plus longtemps, ça me permet d'en acheter moins souvent, puisque je coupe au gré de mes besoins et que le tout repousse automatiquement! Oh joie, joie, joie!


3 Commentaires:

Jessica a dit...

Oh wow! C'est certain que je ferai cette expérience aussi! Merci du partage!

cryzal a dit...

heille !!! je vois un bout de mon cabanon et ma piscine .....

La familia! a dit...

est-ce qu'on peut te suivre sur pinterest??? :)

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments