Boulettes de porc aux canneberges et parmesan

Dernièrement - et totalement par hasard - j'ai retrouvé des recettes que je cherchais depuis 2009! Dire quelles étaient sous mes yeux depuis ce temps mais que je ne les avais jamais trouvé jusqu'à aujourd'hui. Je devais chercher les yeux fermer! C'est en allant chercher mes photos que je suis tombée sur mon dossier des recettes en attente de partage sur les Chroniques Gourmandes. En voici une que j'ai réalisé le 31 décembre 2011. La photo n'est pas terrible mais c'était savoureux.

Boulettes de porc aux canneberges et parmesan



1 1/3 lb de porc du Québec haché
3 d'échalotes françaises, hachées finement
2 gousses d'ail, hachées finement
1 oeuf
2 c. à soupe de persil frais haché
2 c. à soupe de jus d'orange
1/3 tasse de chapelure
Sel et poivre du moulin
3 c. à soupe de confiture de canneberges maison ou du commerce
4 c. à soupe de parmesan râpé


Chauffer le four à 200°C (400°F).

Mélanger porc, échalottes, ail, oeuf, persil, chapelure et jus. Assaisonner généreusement.

Façonner des galettes de 5 cm de diamètre. Déposer un peu de confiture au centre. Ramener la viande autour de la confiture en formant des boulettes.

Enrober de parmesan et déposer sur une plaque à biscuits.

Cuire de 12 à 15 minutes. Servir chaud avec de la dijonnaise, de la béarnaise ou une trempette.

Donne environ 3 douzaines de boulettes.


Source : Fédération des producteurs de porc du Québec

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments