Champignons farcis à l'espagnol

Voici une autre recette qui attendait patiemment depuis noël 2009. La recette donne 36 bouchées mais j'ai divisé en deux car nous n'étions que 9 personnes et que j'avais beaucoup d'autres choses à servir...

Enfin publié! J'ai un sentiment du travail accompli, ça fait du bien. Ma fille dors encore, je crois bien que je vais continuer dans la lancée et partager un beau dessert traditionnel Québécois réalisé par la grande-maman.


Champignons farcis à l'espagnol




36 gros champignons blanc
1 c. à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail dégermées et écrasées
1 petit oignon haché finement
1 poivron rouge paré et coupé en petit dés
1 lb de porc haché maigre
1 c. à soupe d'herbes de Provence
2 c. à soupe de poudre de chili
1 c. à soupe de coriandre moulue
2 c à soup de pâte de tomate
2/3 tasse d'eau
Petits carrés de fromage gruyère suisse
9 tomates cerises coupées en 4

Préchauffer le four à 375F

Nettoyer les champignons avec un linge humide, puis retirer les pieds. Hacher les pieds, puis les réserver. Déposer les têtes de champignons, côté ouvert vers le haut, sur deux plaques allant au four recouvertes d'une feuille de papier d'aluminium. Réserver.

Dans une grande poêle adhésive, faire chauffer l'huile à feu moyen. Y ajouter les trois légumes ainsi que les pieds de champignons hachés, puis faire revenir le tout 2-3 minutes en brassant.

Ajouter le porc haché, puis le cuire, en le défaisant avec une cuillère de bois, jusqu'à ce qu'il soit bien cuit. Égoutter le gras à même la poêle, puis y ajouter le reste des ingrédients, sauf les tomates cerises. Mélanger, puis cuire jusqu'à ce que le liquide soit presque entièrement évaporé.

Retirer la poêle du feu, puis remplir la cavité de chaque tête de champignon de farce tomatée au porc en la compactant légèrement. Déposer un carré de fromage sur le dessus de chaque champignon. Mettre les plaques sur l'étage central du four, puis cuire les champignons 15 minutes. Mettre le four à "broil", puis colorer le dessus des champignons 1-2 minutes.

Retirer les plaques du four, puis transférer les champignons sur deux grandes assiettes de service. Garnir le dessus de chaque champignon d'un quartier de tomate cerise, côté coupé vers le bas, puis servir immédiatement.


Source : Guide Cuisine


0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments