Poulet à la bière au BBQ

Cette fin de semaine pour la fête de mon amoureux nous avions convié sa famille et quelques amis à célébrer avec nous. Pour l'occasion nous avons choisi un menu facile et rapide, car il n'est pas très facile de cuisiner longtemps ces temps-ci...et avec la chaleur accablante des derniers jours (ou plutôt semaines...!), nous souhaitions vraiment utiliser le BBQ et s'épargner la chaleur du four dans notre maison qui était déjà assez chaude comme ça. 

C'était la première fois que nous tentions cette recette. Nous avons vraiment beaucoup aimé et nos invités aussi! J'avais remarqué à plusieurs reprises cette façon de faire sur des blogs, des sites de recettes, des magazines et plus récemment chez ma voisine. Ne vous laissez pas impressionner (comme moi), car cette recette est un charme à réaliser...enfin c'est mon impression car c'est mon amoureux qui est le roi du BBQ, c'est donc lui qui s'est occupé de tout!


Poulet à la bière au BBQ



1 poulet de 2 à 4 livres (0,9 à 1,8 kg)
1 canette de bière de 355 ml
Assaisonnement pour volaille (Poulet de Montréal)
Romarin frais
2 à 3 gousses d'ail frais
Sel et poivre au goût



Préchauffer le BBQ à température moyenne

Frotter légèrement la peau avec l'assaisonnement pour volaille, en recouvrant légèrement le poulet en entier.

Saler et poivrer au goût.

Vider la moitié de la canette de bière. Incorporer 2 à 3 gousses d'ail et 2 à 3 tiges de romarin frais dasn la canette, puis déposer la canette sur une plaque à biscuit.

Cuire jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit, soit environ de 1h à 1h30 dépendamment de la grosseur de votre poulet.

posted under , |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments