Salade de pommes de terre à l'aneth

Salade improvisée suite à un achat impulsif d'aneth frais, qui s'est avérée toutes en saveurs et en fraîcheur! J'y suis allée un peu au pif et le résultat m'a franchement plu. Je vais tenter ici de décrire le plus fidèlement possible les étapes à réaliser ainsi que les quantités...pour vous mais aussi pour moi, car je veux absolument en faire à nouveau, probablement dans quelques mois...pour un buffet estival, accompagné d'un petit rosé, ce sera parfait!


Salade de pommes de terre à l'aneth



3 tasses de pommes de terre grelot, coupées en 2 ou en 4, selon la grosseur

3/4 tasse de yogourt grec nature
1 1/2 c. à table de moutarde de Meaux
1 c. à table de jus de citron
1/3 tasse d'aneth frais, haché finement
1/2 échalotte française, émincée finement
Sel et poivre au goût

L'ingrédient secret...ma petite sauce magique que voici* :
1/2 tasse de mayonnaise
4 olives hachées finement
3 petits cornichons sucrés hachés finement
1/2 échalotte française hachée finement


Dans un grand chaudreau, faire bouillir de l'eau salée et y cuire les pommes de terre jusqu'à tendreté.
Égoutter et laisser tièdir.

Dans un grand bol, mélanger les ingrédients de la vinaigrette puis y ajouter les pommes de terre. Mélanger délicatement pour bien enrober les pommes de terre. Déguster!


* Cette petite sauce magique, je l'utilise...à toutes les sauces!
Que ce soit pour agrémenter un sandwich,
accompagner une fondue chinoise
ou rehausser une salade, elle est parfaite!
Pour la réaliser, je passe les olives, cornichons et échalotte
dans mon mini-robot culinaire, puis j'ajoute de la mayonnaise.



posted under , |

0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments