Pizza sur croûte de portobello

Voici un beau repas faible en glucide mais fort en goût! Rapide et facile à éxécuter, le résultat final est des plus gourmet. Une véritable explosion de saveurs en bouche qui nécessite qu'une dizaine de minute à réaliser...le rêve! Accompagné de frites de patates douces, inutile de vous préciser que nous nous sommes régalés!
 
Encore une fois ici, les possibilités sont infinies. J'y suis allé avec du fromage mozzarella parce que c'est ce que j'avais sous la main, mais je pourrais facilement utiliser un fromage plus goûteux et le résultat final n'en serait que meilleur. Il en va de même pour la sauce marinara. Je pourrais utiliser de la sauce à pizza ou, comme mon amoureux me l'a proposé, de la salsa. Pour les légumes, piments, olives et pourquoi pas, champignons (!) feraient d'excellentes garnitures.


Pizza sur croûte de portobello




1 champignon portobello, lavé et équeuté
2 à 3 c. à table de sauce marinara
1 c. à table d'oignon vert ciselé finement
2 à 3 c. à table de fromage râpé
Parmesan râpé au goût

Préchauffer le four à 450F.

Sur une plaque à biscuit doublée d'un tapis anti-adhésif ou d'un papier d'aluminium, cuire les têtes de portobello 5 minutes de chaque côté. Sortir les champignons et mettre le four à griller (broil)

Au sortir du four, étendre au creux de chaque champignon la sauce marinara, les oignons verts, le fromage mozzarella et le parmesan.

Retourner au four pendant quelques minutes, jusqu'à ce que le fromage soit bien gratiné.


0 Commentaires:

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments