Red Velvet Cheesecake Brownies

 
Oh boy.....oh boy.....OOOHHHHH BOOYYYYY!!!! Ça, ÇA c'est du brownie. Définitivement mon dessert favori de 2012...et, pourquoi se le cacher, probablement de 2013.
 
J'ai vraiment capoté en dégustant pour la première fois ce brownie, d'autant plus que j'étais en agréable compagnie puisque j'assistais à une belle journée de rencontre de "blogueuses culinaire". C'est Blanc Manger qui avait apporté ce dessert. Naturellement, nous avons toutes contribuées au buffet!! Il y avait donc des gourmandises de Cryzal du blog Recettes simples et faciles, Isabelle du blog Le palais gourmand, Esther du blog Les plats cuisinés de Esther B., Josée du blog Au plaisir de bien manger, Nancy du blog Légende d'automne et finalement Josakri du blog Dans ma Boustifaille qui nous recevait chaleureusement chez elle. Quelle belle journée ce fût!
 
J'ai servi quelques semaines plus tard ces brownies lors d'un souper entres amis à la maison et je peux vous certifier que ce fût un hit!


Red Velvet Cheesecake Brownies



½ tasse (125 g) de beurre
2 oz de chocolat noir, haché grossièrement
1 tasse (200 g)  de sucre
2 gros oeufs
1 cuillère à thé (5 g) d’extrait de vanille
1 1/2 cuillère à thé (7.5 g) de colorant alimentaire rouge
2/3 tasse (90 g) de farine tout usage
1/4 cuil. à thé de sel
8 oz (240 g) de fromage à la crème, température ambiante
1/3 tasse (65 g) de sucre
1 gros oeuf
1/2 cuillère à thé d'extrait de vanille




Préchauffer le four à 350 °F.

Tapisser un  moule carré de 8-9  pouces de papier parchemin et graisser légèrement.

---

Dans un petit bol résistant à la chaleur, faire fondre le beurre et le chocolat
ensemble.


Remuer avec une fourchette jusqu'à consistance très lisse.

Laisser refroidir pendant quelques minutes. Réserver.

---

Dans un grand bol, fouetter ensemble le sucre, les œufs, l'extrait de vanille et le
colorant alimentaire rouge.


Ajouter dans le mélange de chocolat et remuer jusqu'à consistance lisse. La pâte doit être rouge. Si un rouge plus vif est désiré, ajouter un supplément de 1/2 cuillère à thé de colorant alimentaire.

Ajouter la farine et le sel dans le bol et remuer jusqu'à ce que tout soit tout juste combiné et sans traces d'ingrédients secs.

Verser dans le moule préparé et étendre la pâte en une couche uniforme.

---

Dans un bol moyen, battre le fromage à la crème, le sucre, l'oeuf et l'extrait de vanille jusqu'à consistance lisse. Laisser tomber la préparation par cuillerées sur la pâte à brownie.

Agiter doucement la préparation avec le manche d'une cuillère en bois pour obtenir un effet de marbré.

---

Cuire au four pendant 35-40 minutes, jusqu'à ce que la pâte à brownies et la préparation au fromage soient pris.  Un couteau inséré dans le mélange au fromage doit ressortir propre et les bords seront légèrement dorés.

Laisser refroidir complètement dans le moule avant de trancher et de servir, soit à la température ambiante ou réfrigérés.


Les brownies peuvent être réfrigérés, à couvert, pendant plusieurs jours.
Donne 16 grands carrés ou 24 petits.

posted under |

5 Commentaires:

Le palais gourmand a dit...

Ils sont super et ton zébrage est mieux réussi que le mien...mais ils étaient extra quand même.

Sara a dit...

Miam, ca a l'air délicieux !

Esther B a dit...

C'est vrai que c'était pas mal cochon ces brownies!!!

Andréanne a dit...

En plus d'avoir l'air divinement bons, ils sont super beaux tes brownies!

CarJa a dit...

Isabelle : J'ai suivi un conseil que j'avais lu dans un commentaire et j'ai utilisé le manche d'une cuillère en bois et ça a super bien fonctionné.

Sara : Ils sont vraiment bons!

Esther : Complètement décadents :)

Andréanne : Merci!

Message plus récent Messages plus anciens Accueil

Tous les textes et photos de ce blog sont la propriété du blog "Chroniques Gourmandes".

Toute reproduction totale ou partielle d'une photo ou d'un texte sans l'accord de son propriétaire est interdite.

Tous droits réservés au blog "Chroniques Gourmandes".

Blog Widget by LinkWithin

Qui suis-je?

Ma photo
Québec, Québec, Canada

Un petit mot de moi

Bienvenu dans mon cahier de recettes virtuel!

Je vous souhaite une belle visite.

N'hésitez pas à
me laisser des
commentaires, ils sont
toujours très

appréciés!

Carja xxx



Share |

Archive de blog

    Rechercher

    Recettes populaires du moment


Recent Comments